Classe à faire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace de discussion autour des thèmes de la classe (profs mais pas que..), la direction d'école, les Zils.. Pour tous ceux qui aiment la nature et les animaux. Conseils, avis, lieux pour discuter, échanger, mais aussi jouer !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 taureau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cectilou

cectilou


Messages : 38094
Points : 45149
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

taureau Empty
MessageSujet: taureau   taureau EmptyMar 17 Juil - 22:37

taureau Taurea10

Cette photo incroyable marque la fin de la carrière du matador torero Alvaro Munera qui tente aujourd'hui de réparer ses crimes en militant contre la tauromachie. Ce jour là, pris de remords, il s'est effondré au milieu d'une corrida, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il invitait cet animal si doux à se battre. Le regard de ce taureau en dit long ... Même grièvement blessé par les picadors, il n'a pas attaqué cet homme.

Le matador Alero Munera est cité comme disant de ce moment:.. "Et tout à coup, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec son innocence pour seule défense. Il était comme un cri pour la justice, au plus profond de lui. A l'intérieur de moi je l'ai décrit comme étant une prière -. car si l'on avoue, on l'espère, que l'on est pardonné je me sentais comme la pire merde sur la terre ". "Les vaches sont parmi les plus douces créatures, aucune ne montrent plus de tendresse à leur jeune quand elles sont privées d'eux, et, en un mot, je n'ai pas honte de professer un amour profond pour ces créatures tranquilles." Alero Munera déclare: "Chiquilín, un autre torero repenti, prétend avoir vu des taureaux pleurer. Il dit qu'il ne peut pas même tuer une mouche de nos jours. "Je tire mon chapeau à cet homme. Il s'agit d'un véritable héros qui a appris sa leçon par la raison et la pensée".- Thomas de Quincey
Revenir en haut Aller en bas
https://classeafaire.forumgratuit.org
tatakiki

tatakiki


Messages : 11257
Points : 16231
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : 91 la norville

taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyMer 18 Juil - 12:01

Émouvant!


J'aime...
Revenir en haut Aller en bas
m-france59

m-france59


Messages : 7646
Points : 12236
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : nord

taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyMer 18 Juil - 12:10

oh oui taureau 1296294633 taureau 1296294633
Revenir en haut Aller en bas
cectilou

cectilou


Messages : 38094
Points : 45149
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyMer 18 Juil - 12:53

moi aussi mais ce que j'aime moins c'est de me dire que ce gars est le seul à penser ça
Revenir en haut Aller en bas
https://classeafaire.forumgratuit.org
Invité
Invité




taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyMer 18 Juil - 13:50

taureau 1296294633 taureau 1296294633 Quelle horreur la corrida, faudrait interdire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle

Ysabelle


Messages : 12475
Points : 17466
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyMer 18 Juil - 16:40

Oui l'interdire tout court c'est la seule vraie décision qui éradiquerait définitivement le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyVen 20 Juil - 11:13

Oui mais comme c'est une tradition, c'est pas demain la veille que ça le sera
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle

Ysabelle


Messages : 12475
Points : 17466
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptyVen 20 Juil - 18:53

C'est sur mais quoiqu'il en soit perso c'est le genre de truc qui est insupportable à mes yeux .... ça me rend dingue ...... je ne comprends pas ce plaisir malsain et ne parlons même pas de tous ces gens qui y assiste..... si ça ne tenait qu'à moi je pousserais le vis à inverser les rôles... ça en ferait peut être réfléchir plus d'un ! Je sais c'est extrême mais à la hauteur de l'horreur qu'endure ces pauvres bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau EmptySam 21 Juil - 10:38

Pareil je pense comme toi ysabelle, je ne comprend pas les gens qui assistent à ça, c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taureau Empty
MessageSujet: Re: taureau   taureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe à faire ! :: Nos petits amours à poils ou autres :: Pétitions et articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jeux de Société, de Réflexion