Un espace de discussion autour des thèmes de la classe (profs mais pas que..), la direction d'école, les Zils.. Pour tous ceux qui aiment la nature et les animaux. Conseils, avis, lieux pour discuter, échanger, mais aussi jouer !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chevaux martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M'Baiki



Messages : 38043
Points : 42399
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Chevaux martyrs   Lun 28 Fév - 22:05

Sur décision judiciaire – et à titre conservatoire – la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem ont recueilli 31 chevaux laissés sans soin ni nourriture suffisants.

La brigade équestre de la gendarmerie de Compiègne (60), accompagnée par la DDPP de l’Oise, a procédé à la saisie provisoire de 31 équidés sur décision du parquet de Compiègne (26/1/11). La confiscation s’est déroulée à Machemont (60) en présence de Jean-François Legueulle, Délégué Général de la Fondation 30 Millions d’Amis et du Chem (Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités).

Dans l’attente d’un bilan vétérinaire complet et de la clôture de l’enquête préliminaire, les chevaux ont été confiés provisoirement à des familles d’accueil du Chem. En raison des diverses infractions constatées, une plainte, notamment pour abandon, a été déposée à l’encontre de la propriétaire des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce dossier, vous tiendra informée de la date du procès, qui n’a pas encore été fixée.

Suite à un contrôle surprise dans cet élevage, les gendarmes de Compiègne trouvent un cheval mort (18/1/11). Les autres, parmi lesquels des chevaux de races, des juments pleines, des poulains et des ânes, sont très maigres. 4 sont dans un état particulièrement critique. Outre la malnutrition, de nombreuses blessures auraient été constatées aux sabots et aux membres. Enfin, selon les informations transmises à la Fondation, la propriétaire n’aurait pas hésité à pratiquer une reproduction intensive malgré l’état de faiblesse des animaux. Une circonstance qui pourrait être considérée comme aggravante par les magistrats du tribunal de grande instance de Compiègne.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez le Chem au 01 45 62 54 77

Source : 30 millions d'amis

07/02/2011




_________________
M'B Cec



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://classeafaire.forumgratuit.org
 
Chevaux martyrs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Spéciaux
» [HRP/ Pour le Rp]Les chevaux au moyen AGE
» [Aidez moi SVP] Aprés le desert , les ennemis sur des chevaux .
» [RDR] Tournoi courses de chevaux
» Les martyrs de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe à faire ! :: Nos petits amours à poils ou autres :: Pétitions et articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit