Un espace de discussion autour des thèmes de la classe (profs mais pas que..), la direction d'école, les Zils.. Pour tous ceux qui aiment la nature et les animaux. Conseils, avis, lieux pour discuter, échanger, mais aussi jouer !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abattage rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M'Baiki



Messages : 38043
Points : 42403
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Abattage rituel   Jeu 10 Mar - 20:27



Cruauté de l’abattage rituel

Les animaux non étourdis sont égorgés à vif, en pleine conscience, ils éprouvent des souffrances inacceptables. L’agonie des animaux peut durer jusqu’à 14 minutes chez les bovins (INRA 2009). Dans le cadre de l’abattage avec étourdissement, l’animal perd conscience et ne ressent pas de douleur lors de son égorgement. Les scientifiques consultés par la Commission européenne ont clairement déclaré : « En raison des graves problèmes de bien-être animal liés à l’abattage sans étourdissement, un étourdissement doit toujours être réalisé avant l’égorgement ».

(...) Dans les abattoirs d’Île-de-France, pratiquement 100% des bêtes destinées à la consommation générale sont égorgées en toute conscience !


Dans une lettre, datée du 25 février, adressée au nouveau Commissaire européen John Dalli, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot et le Président de l’association GAIA condamnent « la cruauté de l’égorgement des animaux en toute conscience dans les abattoirs, sans étourdissement préalable ».

Les deux associations témoignent des investigations menées dans leurs pays respectifs. Elles dénoncent notamment la généralisation, en abattoir, de la saignée à vif et la banalisation, par les distributeurs, de produits issus d’abattages rituels non identifiés comme tels pour les consommateurs.


Une vidéo est visible ici : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40237 mais attention certaines images peuvent choquer !

Sources : Fondation Brigitte Bardot

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://classeafaire.forumgratuit.org
 
Abattage rituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel de présentation (Gorgoth)
» Contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme
» In Memoriam : Le Dernier Rituel
» couteau de rituel
» Rituel du Chaos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe à faire ! :: Nos petits amours à poils ou autres :: Pétitions et articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Scrabble