Un espace de discussion autour des thèmes de la classe (profs mais pas que..), la direction d'école, les Zils.. Pour tous ceux qui aiment la nature et les animaux. Conseils, avis, lieux pour discuter, échanger, mais aussi jouer !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'entretien de carrière à l'entretien professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M'Baiki



Messages : 38043
Points : 42402
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

MessageSujet: De l'entretien de carrière à l'entretien professionnel   Dim 27 Mar - 11:02

Fin de la notation des enseignants ? ...

Luc Chatel prévoit des entretiens de carrière "proposés" aux enseignants après les 2 ans de métier et après 15 à 20 ans d'activité "pour mieux les aider dans leurs démarches de mobilité".

Ces "propositions" sont devenus des "convocations" et dans un département, les collègues avaient même été convoqués par des conseillers pédagogiques ou par les directeurs d'école. Devant le tollé général, le ministre a donné l'ordre de renoncer à ces entretiens mais leurs expérimentations se poursuit sous d'autres formes.

L'entretien de carrière, un hasard ?

Les rectorats veulent recaser 700 professeurs de génie industriel et de laboratoire et on supprime 16 000 postes alors même que des enseignants sont convoqués dans le cadre d'un entretien de carrière centré sur la mobilité ...


Pourquoi le rendre obligatoire ?

Ces entretiens sont sans base réglementaire. Ils ne devraient donc pas être obligatoires. Mais chacun sait qu'un enseignant ne peut décliner une "convocation" de son chef d'établissement ou de son inspecteur !


Vers la suppression de la notation

L'entretien de carrière prépare la mise en oeuvre de l'entretien professionnel prévu par le décret du 28 juillet 2010. Selon le ministère, il "doit permettre un changement de mentalité pour permettre un diagnostic partagé entre l'évalué et l'évaluateur".
Voie ouverte à toutes les pressions sur agent, avec pour seul critère les résultats de projet d'établissement et non pas les missions découlant du statut national


Sources : Le syndicaliste indépendant n° 171 - Mars 2011



_________________
M'B Cec



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://classeafaire.forumgratuit.org
M'Baiki



Messages : 38043
Points : 42402
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: De l'entretien de carrière à l'entretien professionnel   Dim 27 Mar - 11:20

Contenu du décret du 28 juillet 2010

La notation disparaît au profit d'un entretien professionnel individuel annuel conduit par le supérieur hiérarchique direct qui établit un compte rendu.

1/ L'entretien portera sur : les résultats professionnels par rapport aux objectifs assignés personnels et collectifs, la manière de servir, les acquis de l'expérience professionnelle, les fonctions d'encadrement confiées, les besoins de formation,les perspectives d'évolution professionnelle en termes de carrière et de mobilité.

2/ L'avancement au mérite : Les fonctionnaires sont inscrits par ordre de mérite au tableau d'avancement, établis à partir des comptes-rendus. Des réductions ou des majorations d'ancienneté peuvent être attibuées pour accéder à un échelon supérieur.

3/ Les régimes indemnitaires sur résultats individuels ou collectifs sont appréciés par le chef de service, d'après le compte-rendu de l'entretien professionnel.

4/ Le recours individuel remplace le contrôle à priori en CAP : Le recours "gracieux" est remplacé par un recours "hiérarchique", avec pour délai 15 jours francs. Les CAP peuvent être saisies uniquement après que le recours hiérarchique n'ait pas abouti.

Sources : Le syndicaliste indépendant

_________________
M'B Cec



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://classeafaire.forumgratuit.org
 
De l'entretien de carrière à l'entretien professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'entretien de carrière à l'entretien professionnel
» Entretien avec Rouletabille
» demande d'entretien avec le conseil
» Entretien avec un Community manager sur le chat
» Demande d'entretien de Gengis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe à faire ! :: Profs.. Et alors !! :: Articles et pétitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit